18 mosquées sont encore aux mains d’extrémistes religieux [ les salafistes ]

Aller en bas

18 mosquées sont encore aux mains d’extrémistes religieux [ les salafistes ] Empty 18 mosquées sont encore aux mains d’extrémistes religieux [ les salafistes ]

Message  Adminos le Mar 10 Juil - 14:33

18 mosquées sont encore aux mains d’extrémistes religieux [ les salafistes ] Mosque10

Pas moins de 18 mosquées sont encore contrôlées par des salafistes purs et durs qui veulent propager leurs rituels, changer les horaires des prières et imposer leur idéologie wahhabite par la force.

Ces mosquées se trouvent, selon le ministère des Affaires religieuse, dans les gouvernorats de Sfax, Bizerte, Jendouba, Ariana et Ben Arous.

Selon Ali Ellafi, conseiller au ministère des Affaires religieuses, le nombre des mosquées tombées aux mains des salafistes depuis la révolution est en régression. Et il n’y a pas de quoi s’alarmer. Car, ces salafistes n’iront pas très loin.

Avec le soutien du ministère de la Justice et celui de l’Intérieur, le ministère des Affaires religieuses va, selon le responsable, doubler d’efforts. S’ils ne vont pas lâcher prise, les autorités vont se déployer quitte par la force.

Vendredi dernier, malgré le renfort des forces de sécurité, il y a eu affrontement à la Grande mosquée de Sfax entre des citoyens et des salafistes extremists, qui ont, depuis mercredi, occupé les lieux après avoir changé les serrures, mis dehors l’imam et annoncé que les horaires des prières ne sont plus les mêmes et que l’imam de la prière du vendredi, Taoufik Karray, n’assurera dorénavant plus la prêche.

Le lendemain, le gouverneur s’est réuni avec des unités de la sécurité et des citoyens pour reprendre les clefs de la Grande mosquée. Vendredi, les salsfistes ont dû recourir à la force et interdit – au vu et au su des forces de l’ordre –, aux citoyens de faire leurs prières comme d’habitude.

Une plainte a été déposée contre ces extrémistes religieux et le ministère des Affaires religieuses vient de rendre public un communiqué les sommant d’évacuer les lieux, au risque de se voir chassés par la force.


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

18 mosquées sont encore aux mains d’extrémistes religieux [ les salafistes ] Empty Re: 18 mosquées sont encore aux mains d’extrémistes religieux [ les salafistes ]

Message  hadhoud52 le Mer 11 Juil - 18:27

gouvernorat de mahdia 6 mosquées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hadhoud52
hadhoud52
VIP Membre
VIP Membre


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum