L’arrivée de deux prédicateurs marocains provoque l’agitation à l’aéroport Tunis-Carthage

Aller en bas

L’arrivée de deux prédicateurs marocains provoque l’agitation à l’aéroport Tunis-Carthage  Empty L’arrivée de deux prédicateurs marocains provoque l’agitation à l’aéroport Tunis-Carthage

Message  Adminos le Mer 16 Mai - 10:05

L’arrivée de deux prédicateurs marocains provoque l’agitation à l’aéroport Tunis-Carthage  BN6304kattani-haddouchi


Omar El Haddouchi et Hassan Kettani, deux prédicateurs marocains, ont atterri à l’aéroport Tunis-Carthage, dans la soirée du 14 mai 2012. Les deux hommes ont été arrêtés par la police des frontières et interdits d’accès au territoire tunisien.

A l’aéroport, un comité d’accueil a été réservé aux deux prédicateurs, par quelques dizaines de sympathisants, présumés appartenant au mouvement salafiste, brandissant leurs traditionnels drapeaux noirs et clamant des slogans de soutien et de protestation dans des haut-parleurs prévus pour l’occasion. Un comité de soutien qui tentera, par la suite, de faire pression sur les autorités, demandant l’autorisation d’accès des deux cheikhs.

Il est à noter que Omar El Haddouchi et Hassan Kettani ont récemment bénéficié de la grâce royale du roi du Maroc, Mohamed VI, à l’occasion de la dernière fête du Mouled, en février 2012.

L’arrivée de deux prédicateurs marocains provoque l’agitation à l’aéroport Tunis-Carthage  BN6314accueil-aeroport

Les deux prédicateurs, appartenant à la branche de la salafia jihadia, ont été accusés d’atteinte à la sécurité de l’Etat et détenus depuis 2003 pour une peine de 25 ans de prison ferme pour Hassan Kettani et 30 ans pour Omar Haddouchi. Motif de leur incarcération : les deux hommes étaient «accusés d’avoir orchestré» les attentats qui ont eu lieu à Casablanca le 16 Mai 2003 qui avaient fait 45 morts, dont 14 kamikazes.

Rappelons que Omar El Haddouchi et Hassan Kettani ont été invités par des associations tunisiennes à vocation islamique, telles que « Dar Assalam » ou « Kairouan Media », et sont attendus en Tunisie du 16 au 26 mai pour une « session intensive » dans différents sujets touchant les sciences islamiques et la chariaa.

Leur arrivée à l’aéroport n’a pas manqué de susciter la consternation des nombreux arrivants et touristes et le débordement des forces de l'ordre.

L’arrivée de deux prédicateurs marocains provoque l’agitation à l’aéroport Tunis-Carthage  BN6315accueil-aeroport-2
--------------------------------------

Chouf hèk el manadher .C'est bien pour le tourisme (la Tunisie est devenue l'Afghan de l'Afrique)

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum