Les Tunisiens ont besoin d’une révolution dans les esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tunisiens ont besoin d’une révolution dans les esprits

Message  Adminos le Lun 20 Fév - 12:01



Faire la révolution dans les esprits




Depuis le renversement de Zaba et les événements censés avoir la peau de l’ancien régime, on n’a pas cessé de vouloir ramener les choses à leur état initial, le mot d’ordre est de stabiliser la situation… A force de le répéter, rien ne change, rien ne bouge ! Tout doit passer par les partis et tout est orienté vers cette fameuse Constitution, comme si sans elle rien ne pouvait fonctionner ni avancer. La confiscation des rêves, des idéaux et l’oppression des volontés est organisée. Très peu de place pour opérer ces changements tant convoités et espérés par une jeunesse qui ne voit pas encore une réponse concrète à ses besoins.

Faire bouger les lignes et ne pas accepter l’ordre établi qui a vécu depuis 55 ans. La simple organisation des institutions peut garantir le non-retour d’une dictature mais n’opérera pas forcément une transformation dans les esprits. Il y a lieu, aujourd’hui, d’agir sur plusieurs habitudes ancrées dans notre société et qui freinent le développement humain. La société a besoin de faire la révolution dans les esprits.

Nous devons quitter nos schémas mentaux qui se sont sclérosés depuis un demi-siècle. La révolution est nécessaire pour libérer les initiatives, développer le leadership, mobiliser les énergies, renforcer la cohésion de la société, améliorer la communication entre les Tunisiens, apporter plus de respect dans les relations entre les gens…

Nous devons nous prendre en charge pour apporter des réponses rapides et efficaces pour nous en sortir, cesser d’attendre que ça se fasse tout seul et mettre fin à cette nouvelle lubie que les partis politiques ont la réponse à nos aspirations.

Akil Sadkaoui: kapitalis.com/afkar


_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum