Marcher lentement serait mauvais pour la santé

Aller en bas

Marcher lentement serait mauvais pour la santé Empty Marcher lentement serait mauvais pour la santé

Message  SalSoul le Lun 20 Fév - 10:05

Les médecins s’intéressent au mode de vie des jeunes seniors. Marcher vite et avoir une solide poignée demain seraient des gages de bonne santé.

Marcher trop lentement serait mauvais pour la santé. Annoncé de but en blanc, l’affirmation paraît surprenante. Pourtant, de récentes études américaines démontrent qu’une cadence de marche particulièrement lente multiplie par 1,5 les risques de développer des démences. Révélée par le site de la BBC, la nouvelle encourage les jeunes seniors à rester actifs passé la soixantaine.

Les chercheurs se sont également penchés sur la vigueur de la poignée de main. D’après leurs observations, plus celle-ci est tonique, plus les risques de développer une maladie cardiaque diminuent.

La doctoresse Anne Corbett, de la Société Alzheimer se montre toutefois critique: “avant de faire le point sur la cadence de marche des gens ou leur force de poignet, il faut s’intéresser aux autres facteurs liés à l’apparition de la maladie.”

D’autres observations ont démontré l’importance de la condition physique sur le vieillissement, la qualité et l’espérance de vie. Les médecins insistent sur l’importance de l’hygiène de vie sur la prévention de la maladie d’Alzheimer et autres types de dégénérescences. Bannir le tabac, pratiquer régulièrement une activité physique tout en surveillant sa tension artérielle et son taux de cholestérol seraient d’excellents moyens de prévention.


Marcher lentement serait mauvais pour la santé Topelement

_________________
وهذا هام... وهام جدا
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum