"Marina Cap 3000" à Bizerte

Aller en bas

"Marina Cap 3000" à Bizerte

Message  RuSpInA le Lun 10 Nov - 16:59

avatar
RuSpInA
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Marina Cap 3000" à Bizerte

Message  RuSpInA le Lun 10 Nov - 17:05

Bizerte est dotée d’atouts naturels et archéologiques assez importants ainsi que d’un patrimoine assez riche. Pourtant, elle n’a pas réussi, depuis des années à s’ériger en un pôle touristique de renom. Des initiatives privées ont décidé de prendre les choses en main. Bientôt un nouveau projet verra la jour sous le nom "Bizerte Cap 3000". Il consiste en l’extension et l’aménagement du port de plaisance de Bizerte, pour un coût global de 180 MD. La région sera appelée ainsi à voler de ses propres ailes et à s’imposer en tant que zone touristique au même titre que les autres régions qui ont acquis leurs titres de noblesse et ont désormais droit de cité.
Les travaux du grand projet qui mènera Bizerte sur le podium des grandes zones touristiques tunisiennes ne tarderont pas à démarrer. Sur une initiative de promoteurs privés, tunisiens et étrangers, le port de Bizerte sera transformé en une Marina d’une capacité d’accueil 1112 anneaux, contre 120 actuellement. Plus encore, les promoteurs du projet envisagent d’aménager des quais pour "yachts princiers", un complexe immobilier qui comptera 300 appartements de haut standing, une unité hôtelière de 5 étoiles, avec 220 lits, et d’un coût global de 22 MD mais pas seulement.
Les investisseurs ont conçu un projet intégré afin d’en garantir le succès et surtout la bonne promotion. Aussi ont-ils prévu également de réaliser un centre de thalassothérapie à même d’accueillir 100 curistes par jour ainsi qu’un musée aquatique, des centres culturels, de loisirs et d’animation et un centre commercial "off shore", qui s’étendra sur une superficie de 9000 m2 et qui constituera par la même une première. D’un autre côté, on ne peut envisager une marina sans les services nécessaires l’accompagnant d’où, la prévision de construire un chantier de réparation navale sur le vieux port de pêche de Zarzouna.

Baptisé "Marina Cap 3000", le projet devrait à son achèvement, dans trois ans transformer radicalement la physionomie de la région de Bizerte qui pourrait désormais, rivaliser avec les autres zones touristiques de la Tunisie.
Aujourd’hui, on peut affirmer que la ville a mis le paquet pour réussir à séduire les investisseurs. Elle a réussi largement son opération charme. Elle a su mettre à profit les multiples avantages et encouragements prônés par l’Etat pour inciter à l’investissement privé.
Bizerte pourrait ainsi enrichir son offre et ses produits touristiques et séduire les TO aux fins de l’inscrire sur leurs manuels et brochures de vacances. Mieux, la ville pourrait s’imposer en tant que pôle de tourisme nautique et de plaisance.
La concrétisation du projet, dont les travaux devraient s’étaler sur trois années, serait de nature à dynamiser l’activité économique, à créer des postes d’emplois dans la région, au cours de la construction et après la réalisation.

le projet table sur la création de 430 emplois permanents, selon les prévisions, rien que pour les centres d’animation, de loisirs et de culture dont le coût global s’élève à 12,5 MD.

avatar
RuSpInA
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Marina Cap 3000" à Bizerte

Message  Adminos le Lun 10 Nov - 20:21

C'est un gigantesque projet.Bizerte merite bien le cap marina, elle est ntourée par la méditerranée, au nord et à l'est, les lacs de Bizerte et d'Ichkeul, au sud, la ville communique grace à un corridor en direction de Menzel Bouguiba et Tabarka, et un pont mobile qui la relie à Zarzouna puis Tunis.(Bon choix)

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Marina Cap 3000" à Bizerte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum