MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

polygamie en tunisie

5 participants

Aller en bas

polygamie en tunisie Empty polygamie en tunisie

Message  RuSpInA Dim 2 Nov - 21:10

polygamie en tunisie Gateau-polygamie


on entend de plus en plus souvent cette rumeur qui circule,, a propos du retour de la polygamie en tunisie
1/quel est votre point de vue??
2/est ce vraiment une solution pour les désespérées??
3/qu'en pensent les hommes ???
4/a quel point les femmes tunisiennes peuvent accepter cette situation??
5/est ce que ça peut etre bénéfique pour notre société??

......

6/JE SUIS ABSOLUMENT INTEGRALEMENT CATEGOIQUEMENT COOOOONTRE
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  Mestiri YSL Lun 3 Nov - 15:05

RuSpInA a écrit:polygamie en tunisie Gateau-polygamie


on entend de plus en plus souvent cette rumeur qui circule,, a propos du retour de la polygamie en tunisie
1/quel est votre point de vue??
2/est ce vraiment une solution pour les désespérées??
3/qu'en pensent les hommes ???
4/a quel point les femmes tunisiennes peuvent accepter cette situation??
5/est ce que ça peut etre bénéfique pour notre société??

......

6/JE SUIS ABSOLUMENT INTEGRALEMENT CATEGOIQUEMENT COOOOONTRE

moi aussi j'ai entendue par ler de c

1- je suis contre
2- ce n'est pas une solution, mais plutot un pb de +
3- je suis un homme, et je suis contre car on pourra jamais applique l'equite
4- vue ma mere et ma fiancee ysha3lo fina ennar Laughing Laughing
5- je ne crois pas, mais c augmanterais les conflits, le taux de natalite, l'Homme risque de ne plus pouvoir etre a la hauteur de ces devoirs


Ils faut savoir que le mariage ce n'est pas satisfaire les besoins sexuel, mais plutot c'est fonder une famille, Amour, Calme, Serinite, Esprit Saint, confiance...
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  mestiri Lun 3 Nov - 15:41

à mon avis, ne pas defendre et chacun fait ce qu´il veut.
Ceux qui pensent tromper leurs femmes, ils peuvent au moin se marier(legal) et s´il ya des enfants leurs droits ne seront pas perdus..
Se marier de plus qu´une femme n´est pas Haram, mais avoir une copine avec la femme c´est HARAM

mestiri
Bronze
Bronze


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  ghdamsi Lun 3 Nov - 15:46

mestiri a écrit:à mon avis, ne pas defendre et chacun fait ce qu´il veut.
Ceux qui pensent tromper leurs femmes, ils peuvent au moin se marier(legal) et s´il ya des enfants leurs droits ne seront pas perdus..
Se marier de plus qu´une femme n´est pas Haram, mais avoir une copine avec la femme c´est HARAM

Tbarkallah alik ye Mestiri et en plus on peut pas ignorer ce que Dieu a dit cad a permis cad Hellel



وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا
طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ
أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ
أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

mais a condition et en nos jours ces conditions pour les appliquer c´est tres diff mem imposible, alors il vaut mieux se contenter d´une w Rabbi youstourrrrrrr
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  Adminos Lun 3 Nov - 18:03

[quote="ghdamsi"]
mestiri a écrit:


وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا
طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ
أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ
أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ


Traduction:

"Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas n’être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (Et Allah sait mieux.)Sourat An-Nissaa(Coran 4/3)
_____________
Le coran autorise la polygamie, mais l'arbitre . Et il faut aussi prendre en compte que le coran à été révélé à une période ou la polygamie était super courante, par nécéssité ou choix.
En gros un homme voudrait se marier avec plusieurs femmes et que ces meme femmes le desirent également, le coran ni voit aucune objection.
personnellement,je suis heureux avec une seule femme,il me parait impossible d'etre juste avec plusieurs femmes.
quel point les femmes tunisiennes peuvent accepter cette situation??
quand on croit au dieu on doit aussi executer ses ordres
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  RuSpInA Lun 3 Nov - 18:42

Smile je c que c'est permi dans l'islam,, sinon jl'aurai posté ds forum religion

mais parlons franchement!!


-est ce que c'est vraiment nécessaire en tunisie ou plein d'hommes se permettent d'avoir une maitresse Wink (alors qu'un mariage et l'eventualité de divorce peuvent lui couter bcp plus cher??)
-est ce qu'une femme accepte de partager son mari avec une autre (surtout si elle peut avoir des enfants et qu'elle n'a pas un defaut qui justifie la polygamie)
-est ce qu'un etre humain peut aimer 2 personnes à la fois sans avoir de preferences envers l'une ou l'autre
-qu'est ce qui peut emener un homme à chercher une deuxieme (besoin sexuel, ou d'etre servi comme si sayyed, ou diminuer le taux des desespérées de notre planete ce qui m'etonne Laughing ),??????,
RuSpInA
RuSpInA
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  Mestiri YSL Mar 4 Nov - 12:54

Si on parle cote religion, c'est permis, et on a le droit, Mais est ce qu'on peut vraiment, l'appliue a la lettre, se comporter avec les 2 ou les 4 femmes, de la meme facon, l'equite, ne pas avoir de preferances, satisfaire leur besoin de la meme facon,....
C'est Impossible car personne de nos jour, peut le ffaire, la moindre de chose c'est 9adhyet el jom3a est ce que de nos jours, avec la situation financiere, et les salaires,... tnajam thel 2 dyar??

Le faite d'avoir une maitresse c'est hram, ok, mais avec la maitresse, elle est la pour satisfaire des besoin sexuel, non pas fondre une famille, et le mariage ce n'est pas que du sex

En dehors de la religion, pas la peine de cette polygamie, car les femmes enti 3la shkone tardha "Avec tout mon respect, swabe3 el yed mahomesh 9ad 9ad" mais malheuresement les femmes sont devenue une marchandises, etudiante, mariee, fincee.... malheuresuement on est pire qu'en Euroupe
Mestiri YSL
Mestiri YSL
Argent
Argent


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  Adminos Mar 4 Nov - 19:33

Le but de la polygamie est de diminuer l'infidélité, la tromperie et le trahison.Quand un homme couche avec une femme il y a toujours,le risque de donner naissance à un enfant illégal ,un enfant qui risque d’etre exclus de la société.Le risque que cet enfant se mariera de sa soeur sans le savoir(a oudhou bellèh). il ne faut pas oublier que certains hommes trouvent une seule femme n'est pas suffisant(probablement pour leur besoin sexuel) à mon avis la polygamie protège la femme et la societé.
Adminos
Adminos
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

polygamie en tunisie Empty Re: polygamie en tunisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum