24 hôtels fermés depuis janvier

Aller en bas

24 hôtels fermés depuis janvier

Message  Adminos le Mer 12 Oct - 20:34

Les entrées touristiques ont régressé de 34,4% de 2010 à 2011 (9 mois), chutant à 3 millions 589 mille visiteurs. La baisse des entrées a été de l'ordre de 70% fin février, de 56% en mars et de 54% en mai 2011. Les recettes touristiques, elles, ont reculé de 38,5% à 1,624 million de dinars, de janvier à septembre 2011, alors que les nuitées ont chuté de 42,6%, a annoncé Habib Ammar, Directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), lors de la rencontre de presse périodique du Premier ministère, cité par TAP.

La crise du secteur touristique a causé la perte d'environ 22 mille emplois dont 3 mille emplois permanents, suite à la fermeture de 24 hôtels (7500 lits), depuis le début de l'année, a t-il relevé.

Au demeurant, les Tours Opérateurs, sont dans l'expectative, pour ce qui est de la destination Tunisie, en attendant les résultats des prochaines élections dans le pays.

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
avatar
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 hôtels fermés depuis janvier

Message  mezri le Jeu 13 Oct - 20:46

La crise du secteur touristique n'est pas la cause principale de la baisse de notre economie ( il y en a plusieur facteurs).
je vous donne un exemple. l'Espagne et la grèce sont les grands pays de tourisme et pourtant ils sont en crise presque fatale.cette crise n'a aucun rapport avec le tourisme.
avatar
mezri
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum