MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mitterrand exprime ses "regrets" aux Tunisiens"

2 participants

Aller en bas

 Mitterrand exprime ses "regrets" aux Tunisiens" Empty Mitterrand exprime ses "regrets" aux Tunisiens"

Message  SalSoul Dim 23 Jan - 17:02

Le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, critiqué ces derniers jours, ainsi que d'autres responsables français, pour sa complaisance envers le régime du président tunisien déchu Ben Ali, a présenté ses "regrets", dans une lettre publiée dimanche par un hebdomadaire tunisien. "Les Tunisiens savent que je travaille au service de la Tunisie, et notamment dans le domaine culturel, depuis trente ans. Comme beaucoup d'autres, je l'ai fait en essayant de privilégier le dialogue avec les autorités et souvent en allant jusqu'aux limites de ce qui était acceptable", a écrit le ministre français, neveu de l'ancien président François Mitterrand. "Alors que le peuple tunisien est parvenu par ses seules forces à se débarrasser de la chape de plomb qui pesait sur lui, je regrette profondément que mon attitude et les expressions qu'il m'est arrivé d'utiliser aient pu offenser des gens que j'ai toujours voulus aider et que j'admire et que j'aime", a-t-il ajouté dans cette lettre publiée par l'hebdomadaire Réalités sous le titre "lettre de Frédéric Mitterrand au peuple tunisien". "Puissent ceux qui me connaissent bien et savent ce que j'ai accompli réellement me comprendre et accepter mes regrets", a-t-il ajouté, assurant partager "totalement l'enthousiasme pour l'avènement de la liberté et l'espoir en la démocratie" en Tunisie. Frédéric Mitterrand avait reconnu jeudi avoir obtenu la nationalité tunisienne dans les années 90, après l'organisation d'une année de la Tunisie en France, une série de manifestations culturelles. "Il se trouve que, sans doute peut-être, le régime a essayé de me récupérer en me donnant la nationalité, mais je n'ai pas fait de compromis, aucun", avait assuré M. Mitterrand sur la radio France Inter.

 Mitterrand exprime ses "regrets" aux Tunisiens" 4470221lyhwn_1715
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

 Mitterrand exprime ses "regrets" aux Tunisiens" Empty Mitterrand exprime ses "regrets" aux Tunisiens

Message  slimtaha1 Dim 23 Jan - 21:14

SALAMOU ALAIKOUM HBABNA

Ce SINISTRE français de la Culture, Frédéric Mitterrand,qui a critique ainsi que d'autres responsable francais la revolution du peuple tunisien même la SINITREE des affaires étrangères a eu l' audace de proposer sont aide ( GIGN ou ca POLICE))pour aider le FUYARD a rester sur le trône ce FUYARD que ces francais en jeté comme un kleenex et une leçon pour tout ce qui croit que la france et l'ami des arabe ces faux.

DIEU a dit sourate LA VACHE verset 120

BISMI ALLAH ERRAHMAN ERRAHIM

Les juifs et les chretiens ne serons pas contents de toi tant que tu ne suivras pas leur religion............

OUA LAN TARDHA 3ANKA AL YAHOUD OU LA NASSARA HATA TATABIAA MILATAHOUM 9OUL INA HOUDA ALLAH HOUA EL HOUDA OUALAINI ATABAATA AHOUAAHOUM BAADA EL LADHI JAAKA MIN EL3ILMI MALAKA MIN ALLAH MIN OUALI OUA LA NASSIR.
SADAKA ALLAH ELAADHIM

JE SUIS DÉSOLE POUR les sourds muets et aveugles cite dans le saint coran a bon entendeur salut ou salam

HBIB TOUNES



slimtaha1
Très Sympa
Très Sympa


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum