Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé

Aller en bas

Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé Empty Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé

Message  jalel007 le Lun 18 Oct - 17:11



. Est-ce vrai qu'il peut aider les problèmes digestifs? N'est-ce pas trop acide? Aide-t-il vraiment à maigrir? Comment le consommer pour qu'il soit efficace? Bref, notre sujet d'aujourd'hui est donc ce fameux vinaigre de cidre de pommes...

Effectivement, le vinaigre de cidre de pommes est pratiquement considéré comme un remède-maison miracle. On s'en sert de toutes les manières imaginables et pour toutes sortes de malaises. Il est vrai que le vinaigre de cidre de pommes est riche en minéraux, pas loin d'une douzaine d'ailleurs, en vitamines, en acides essentiels, et il contient aussi plusieurs enzymes et de la pectine. Il est particulièrement riche en potassium. Le potassium favorise le développement des cellules, des tissus et des organes. Le vinaigre de cidre de pommes contient aussi d'autres oligo-éléments dont: le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silice, le bore, et bien d'autres encore. Cette combinaison d'éléments nutritifs aide à régulariser la tension artérielle et à réduire les dépôts de gras dans les artères.

On dit que le vinaigre de cidre de pommes aide à la digestion, et au traitement des empoisonnements alimentaires, il assure le bon fonctionnement des reins et de la vessie, il aide à perdre du poids (et oui!) il combat la fatigue et soulage l'arthrite (il dissout les dépôts calcaires). La perte de poids due à l'utilisation du vinaigre de cidre de pommes est d'une livre et demie par semaine...

Mais ce n'est pas tout:
- il aide à conserver un corps jeune et en santé tout en ralentissant le processus du vieillissement;
- il aide la digestion et l'assimilation des aliments, il dissipe la constipation;
- il soulage les maux de gorge et la laryngite;
- il soulage les symptômes de l'asthme et de la grippe;
- il contrôle et stabilise le poids;
- il élimine les pellicules, soulage les démangeaisons du cuir chevelu et prévient la perte des cheveux;
- il combat l'arthrite en libérant les articulations, les tissus et les organes de toxines et cristaux dangereux;
- il soulage les coups de soleil et préserve la peau;
- il aide aussi à prévenir la fatigue, les migraines, le diabète, le cholestérol et les allergies.

Vous voyez maintenant pourquoi nos grands-mères le considéraient comme le remède-maison miracle? Aucun autre remède-maison ne soigne une aussi grande variété de maux!

Notre Truc de santé pour vous cette semaine... Maintenant que vous êtes convaincus de l'efficacité du vinaigre de cidre de pommes pour vos petits malaises, voulez-vous savoir quel vinaigre de cidre est le meilleur et quelques recettes pour l'utiliser? Le meilleur vinaigre de cidre sur le marché à notre avis est celui de Verger Pierre Gingras: il est fait de façon artisanale selon des méthodes traditionnelles et fermenté plusieurs mois dans des barils de chêne avec la «mère du vinaigre». Voici maintenant quelques recettes...

1) Pour combattre la fatigue, l'insomnie et regénérer l'énergie: Incorporer 1 cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pommes dans 1 tasse d'eau à la température de la pièce; prendre comme une tisane avant le coucher.

2) Comme tonique et pour obtenir les bienfaits déjà mentionnés à long terme: Ajoutez simplement 1 cuillerée à thé de vinaigre de cidre à un verre d'eau. Prendre 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas.

3) Contre les pellicules: Après chaque shampooing, faites le rinçage de vos cheveux avec 2 tasses d'eau chaude additionnées d'une demi-tasse de vinaigre de cidre.

4) Pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses: Réchauffez la région douloureuse avec un linge trempé dans de l'eau chaude additionnée de sel et frottez ensuite avec du vinaigre de cidre.

5) Pour tonifier votre peau, le vinaigre de cidre sert d'astringent: Se frotter le corps, ou le visage, avec un mélange de un tiers de vinaigre de cidre et deux tiers d'eau. Le vinaigre de cidre a un pH proche de celui de la peau, vous pouvez l'utiliser sans danger.

6) Pour soulager l'arthrite et ralentir la progression de la maladie: Prendre à chaque repas et au coucher 1/2 verre d'eau additionné de 1 cuillerée à table de vinaigre de cidre pur.

7) Pour perdre du poids (enfin on y arrive...) et aider les problèmes de cellulite: Le vinaigre de cidre aide à détruire l'excès de graisse dans les cellules. Il favorise une perte de poids progressive, combiné à une diète ou non, à la dose de 2 cuillerées à table, 2 à 3 fois par jour.

8) Contre le stress: Une demi-tasse de vinaigre de cidre dans l'eau d'un bain. Trempez-y environ 15 à 20 minutes...

9) Contre les maux de gorge, la grippe, le rhume: Voici la recette d'un sirop: 1/2 tasse de vinaigre de cidre, 1/2 tasse d'eau, 1 cuillerée à thé de poivre de Cayenne, 3 cuillerées à thé de miel.

La consommation régulière du vinaigre de cidre semble très favorable à la santé. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps. Mais, comme pour toute chose, n'espérez pas être débarrassé de tous vos problèmes de santé, du jour au lendemain, pour avoir bu une ou deux rasades de vinaigre de cidre. C'est plutôt la petite dose prise tous les jours, régulièrement, qui vous apportera un bien-être après un certain temps. * Il est préférable de consommer de petites quantités de vinaigre de cidre au début et d'augmenter par la suite.

Et voici, comme dessert, la meilleure façon de l'incorporer à votre quotidien: la bonne vieille vinaigrette sur vos salades. Recette de base: 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive de première pression à froid, 1 once (30 ml) de vinaigre de cidre, du sel de mer et du poivre au goût. Ajouter vos épices et fines herbes préférées pour varier et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que nous faisons nous-même, ainsi nous consommons le vinaigre de cidre tous les jours avec nos légumes... source:www.sylmic.com/webillard-sante8.html
Il est à vendre en Tunisie: Monoprix et Magasin genéral


Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé Ciderazijn_links Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé Vinaig10
jalel007
jalel007
Platine
Platine


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé Empty Re: Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé

Message  Adminos le Jeu 21 Oct - 9:44

@jalel007 a écrit:- il aide à conserver un corps jeune et en santé tout en ralentissant le processus du vieillissement;
j'en ai pas besoin Wink peut etre pour notre ami Salsoul...wel fahm yefhem

_________________
avec mes salutations les plus monastiriennes
Adminos
Adminos
admin
admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé Empty Re: Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé

Message  SalSoul le Jeu 21 Oct - 11:11

Où est ce que je peux trouver cet ARTICLE (Miracle) ? Bkaddeche ???

think think

PS: J'accepte AUSSI qu'on me l'offre (CET article) ........

_________________
وهذا هام... وهام جدا
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé Empty Re: Le vinaigre de cidre de pommes pour la santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum