MONASTIR TUNISIE FORUM INTERNATIONAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

4 participants

Aller en bas

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Empty La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

Message  sabri09 Mer 13 Oct - 11:37

Les 33 mineurs chiliens bloqués depuis plus de deux mois à 700 mètres sous terre

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Photo_1283684549823-1-0

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin 50511e1e-d697-11df-8172-3b294f16e23f

Florencio Avalos a été hissé le premier dans la nacelle métallique. À sa sortie, il a serré le président chilien Sebastian Pinera dans ses bras, sous les yeux de son fils de sept ans (à droite). Crédits photo : HO/REUTERS

L'opération de remontée des 33 prisonniers de la terre a commencé dans la nuit de mardi à mercredi. Suivez l'événement minute

11h22 : José Ojeda est le septième homme à être libéré des entrailles de la mine de San José.

Il était l'auteur du fameux «message des 33», qui avait fait savoir au monde qu'un groupe de mineurs avait survécu à l'éboulement de la galerie dix-sept jours plus tôt.
sabri09
sabri09
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Empty Re: La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

Message  SalSoul Mer 13 Oct - 12:50

La délivrance !
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Empty Re: La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

Message  ghdamsi Mer 13 Oct - 15:14

Onze mineurs sont remontés à la surface au Chili
15:19
ghdamsi
ghdamsi
VIP Membre
VIP Membre


Revenir en haut Aller en bas

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Empty Re: La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

Message  SalSoul Ven 15 Oct - 9:41

Aïe, caramba ! C'est le seul petit couac de ce sauvetage incroyable des 33 mineurs chiliens bloqués au fond de la mine depuis 69 jours. A la sortie de la mine, il y avait une femme de trop pour accueillir Yonni Barrios. Il y avait sa femme. Et sa maîtresse. (SAHHA LOMMOU.....kom on dit!)

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin 7630306201_a-la-sortie-de-la-mine-il-y-avait-une-femme-de-trop-pour-accueillir-yonni-barrios-il-y-avait-sa-femme-et-sa-maitresse



Baston à gogo. "C'est elle ou moi" a déclaré l'épouse du mineur, qui a refusé d'assister au sauvetage de celui qu'elle avait épousé il y a 28 ans. Forcément, elle venait de se battre sur le camp Espoir contre la maîtresse de son cher et tendre époux. Entre Susana Valenzuela et Marta Salinas, ce fut donc tirage de cheveux et bourre-pifs au menu et petits cris aigus au son de "C'est moi sa vraie femme". Car au Chili, c'est bien connu, la "salsa" monte vite au nez.

C'est finalement la maîtresse, Susana Valenzuela, qui est venu accueillir cet électricien de 50 ans, 21e mineur à retrouver l'air libre après une ascension de 622 m dans une étroite nacelle de secours.

Selon le couple "officiel", ils sont toujours "techniquement" mari et femme, mais ils sont séparés depuis des années et le mineur vit en couple avec Susana Valenzuela. "Je suis heureuse qu'il aille bien, c'est un miracle de Dieu. Mais je ne vais pas regarder le sauvetage. Il m'a demandé, mais il semble qu'il a demandé aussi à l'autre dame et j'ai ma dignité. Une chose est claire: c'est elle ou moi", a déclaré l'épouse au quotidien El Espectador.

Comme quoi on peut être à 622 mètres sous terre et faire toujours des vagues...


SOURCE
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Empty Re: La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

Message  tounsi Ven 15 Oct - 19:14

je me demande si la Tunisie est capable de faire des choses pareilles
tounsi
tounsi
Platine
Platine


Revenir en haut Aller en bas

 La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin Empty Re: La longue attente des mineurs chiliens touche à sa fin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum