Kadhafi appelle l'Europe à se convertir à l Islam

Aller en bas

Kadhafi appelle l'Europe à se convertir à l Islam Empty Kadhafi appelle l'Europe à se convertir à l Islam

Message  SalSoul le Lun 30 Aoû - 21:29

Les visites du colonel Kadhafi ne passent jamais inaperçues. Cette fois, en Italie, il s’est illustré en donnant des leçons sur l’islam, mais pas à n’importe qui. Devant un parterre exclusivement féminin, des femmes sélectionnées par une agence pour leur jeunesse, leur beauté et leur habilité à ne pas poser de questions, le dirigeant libyen a expliqué que “L’Europe devait se convertir à l’Islam”, et que “Les femmes étaient plus respectées en Libye qu’en Occident”.


SOURCE


Dernière édition par SalSoul le Mar 31 Aoû - 9:47, édité 1 fois
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appelle l'Europe à se convertir à l Islam Empty Re: Kadhafi appelle l'Europe à se convertir à l Islam

Message  SalSoul le Mar 31 Aoû - 9:41

En visite officielle à Rome, le dirigeant libyen a plaidé pour que l'Islam devienne «la religion de toute l'Europe».

Que serait une visite du président libyen sans son lot de controverses? Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a provoqué une polémique lundi lors de sa quatrième visite en Italie en un peu plus d'un an. Devant un parterre de 500 jeunes femmes recrutées par une agence de mannequin, le leader libyen s'est livré, à Rome, à un cours d'Islam. Et affirmé que cette religion devait devenir celle «de toute l'Europe».

Selon les médias italiens, chaque participante a été rémunérée 80 euros pour assister au discours de Kadhafi et a reçu une copie du Coran. «C‘était une très belle réunion», raconte l'une d'elles à Euronews. «Trois filles se sont même converties à l'Islam lors de la cérémonie». Citée par le journal La Repubblica, une autre participante nuance : «Pour nous c'était vraiment ennuyeux. Kadhafi ne savait pas que nous étions payées, sinon il n'aurait pas accepté de nous rencontrer». Selon une autre jeune femme, il a affirmé que «les femmes sont plus respectées en Libye qu'en Occident» et a invité les participantes à épouser des hommes libyens.



Kadhafi appelle l'Europe à se convertir à l Islam A5887ace-b461-11df-8508-8cb071446cbb


SOURCE
SalSoul
SalSoul
Modérateur
Modérateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum